Isaac Tremblay

M. Isaac Tremblay, mentor

Directeur développement des affaires, Micro-brasserie Le Trou du Diable

Cheminement professionnel

Après des études universitaires en géographie, j'ai gravi tous les échelons, à titre de machiniste, pour différentes productions cinématographiques autant québécoises qu'américaines.

Puis, tout naturellement, le projet d'ouvrir une micro-brasserie à Shawinigan a germé dans ma tête et dans celle de mes quatre partenaires d'affaires. Cinq ans de travail acharné s'épare l'idée de la réalisation du projet. Un des éléments qui distinguent cette entreprise des autres entreprises similaires, c'est la mise en place d'une coopérative.

Pourquoi le mentorat ?

Ce qui m'attire du mentorat c'est l'échange. Le partage des connaissances et des expériences de part et d'autre.

Le mentorat, c'est la possibilité de donner au suivant; de faciliter les opérations courantes de la vie de l'entreprise; de se décoller le nez de l'arbre pour voir la forêt.

De plus, mon expérience dans la mise en place et le vécu quotidien d'une coopérative me permet d'aider des entrepreneurs qui vivent une réalité similaire.

Expertise et forces

J'ai une bonne écoute et une bonne capacité d'analyse. J'ai acquis une expérience significative en gestion des ressources humaines et en développement des affaires.

Retour