France Brisson

Mme France Brisson, mentor

Propriétaire de la Rôtisserie St-Hubert de Shawinigan depuis 1995

Cheminement professionnel

Avant de se lancer en affaires, Mme Brisson a fait une longue carrière dans le réseau de la santé.

Diplômée en Service social, elle a travaillé comme intervenante sociale au Centre de services sociaux de la Mauricie auprès des personnes âgées.

Elle a siégé, de 1985 à 1990, comme secrétaire de l'exécutif pour l'Association provinciale des centres d'accueil du Québec et a aussi été présidente du conseil d'administration du Foyer Dehauffe à la même époque.

Mme Brisson a été impliquée dans plusieurs projets. Entre autres, elle a été membre du comité de démarrage du projet de construction de la Résidence St-Maurice, membre fondateur de la coopérative alimentaire la Maisonnée, membre fondateur de la coopérative d'habitation la Rose des Vents à Shawinigan-sud et co-présidente de la corporation des fêtes du Centenaire de la ville de Shawinigan 2001. Elle siège présentement au conseil d'administration du Comité organisateur du Rendez-vous des peintres de Ste-Flore.

C'est en 1995 qu'elle effectue le grand saut et devient franchisée de la Rôtisserie St-Hubert de Shawinigan. Elle conserve toutefois ses fonctions comme intervenante sociale au CSSS de l'Énergie jusqu'en 2012.

Pourquoi le mentorat ?

Pour faire la différence dans le cheminement de l'être humain
Pour maintenir le focus sur le dépassement de soi
Pour favoriser la réalisation de soi
Pour allumer le goût du défi
Pour l'amour envers ma communauté

Expertise et forces

Très bon réseautage (santé, restaurant, culture, communautaire). L'écoute, la sincérité, le désir d'aider et la croyance au potentiel de l'être humain.

Retour