Donald Anger

M. Donald Angers, mentor

Directeur, développement des affaires pour le C3E

Cheminement professionnel

Diplômé en communication et en gestion des ressources humaines, M. Angers a débuté sa carrière comme journaliste à l'Écho de La Tuque et à la télévision communautaire.

Après un passage à Méga-presse, il fonde successivement Leclair Communications et Mémoire M.G.A. À la même époque, il occupe différents postes d'administrateur au sein d'organismes socioéconomiques, de loisirs ou de culture.

De 1988 à 2009, il est conseiller en développement des affaires au Laboratoire des technologies de l'énergie (LTE) d'Hydro-Québec.

C'est en 2009 que M. Angers devient directeur du développement des affaires au Centre d'excellence en efficacité énergétique (le C3E). Il a entre autres la charge des analyses technico-économiques des projets d'investissements.

Mis à part ses fonctions au C3E, M. Angers est également président de l'Alliance des chambres de commerces de la Mauricie, président de l'Association des métaux légers et vice-président du conseil d'administration du CNETE. Il a des projets plein la tête, dont celui de faire de la Mauricie la « Vallée de l'énergie ».

Pourquoi le mentorat ?

J'ai eu un mentor dans ma vie, le Docteur Louis F. Monier, qui fut d'une générosité exemplaire. À mon tour, je souhaite donner au suivant et faire en sorte que l'on puisse agrandir le cercle de l'entraide économique à Shawinigan.

Je pense qu'il est de notre devoir à tous, acteurs de l'innovation et du développement économique et stratégique, de contribuer au renouveau de notre communauté entrepreneuriale.

Expertise et forces

Très grand réseau de contacts, passionné par le développement de projets et la commercialisation de nouvelles technologies, leadership.

Retour