Isabelle Martin

Mme Isabelle Martin, Chef mentor

Présidente GDG environnement

Cheminement professionnel

Isabelle Martin débute sa carrière en 1979. Son leadership l'amène rapidement à occuper différents postes de direction dans des entreprises reliées à l'industrie textile. Durant son cheminement professionnel, elle devient comptable en management accrédité (CMA) et obtient aussi une maîtrise en administration des affaires (MBA) après un retour aux études qui s'est échelonné sur une dizaine d'années à temps partiel avec une conciliation travail/famille et études.

En 2005, madame Martin accède au poste de vice-présidente exploitation et chef des finances chez G.D.G. Environnement, une entreprise dont l'expertise est de trouver des réponses écologiques à des enjeux de santé publique et d'offrir ses services, tels que le contrôle des insectes piqueurs pour le confort des communautés ou le contrôle de la végétation envahissante.

Menant d'importants dossiers, tels que le passage de l'entreprise en bourse (TSX) ou l'acquisition d'entreprises, madame Martin accède, en 2010, au poste de présidente et chef de la direction de G.D.G. Environnement.

En 2013, madame Martin regarde vers l'avenir et prépare G.D.G. Environnement à effectuer une transition de son modèle d'affaires, afin que l'entreprise puisse accéder à une croissance saine dans les prochaines années.

Pourquoi le mentorat ?

Je suis native de Shawinigan et lorsque je vois tout ce qui se passe, entre autres avec le Centre d'entrepreneuriat de Shawinigan, ça me donne envie de participer à ce vent de changement très positif et de redonner à ma communauté.

Expertise et forces

Côté très humain, pragmatique, cartésienne, très bonne écoute, travail d'équipe, leadership.

Retour